Cosy Concept : le séjour de Philippe

Le séjour de Philippe présente un intérieur « dépareillé » avec des murs de différentes nuances et des pièces contemporaines qui cohabitent avec des éléments symboliques à mettre en valeur.

La cuisine est un couloir tout en longueur qui convient de "casser", est à moderniser et à réagencer.

La partie séjour, regroupant salle à manger et salon est elle à uniformiser tant sur la partie colorie murale que sur les matières. La salle à manger doit retrouver sa place. Elle semble « perdue » et sans identité entre la cuisine et le salon. Les chaises contemporaines sont toutefois intéressantes et dans les tonalités du projet.

Un espace bureau déjà existant doit être mis en valeur tout en étant imbriqué dans l’ambiance cosy du séjour. Il convient de réchauffer cet espace pour lui donner une réelle valeur ajoutée.

Avec le Cosy Concept, j'ai proposé à Philippe un univers cosy et agréable au quotidien tout en donnant du caractère à l'espace à vivre. Il conviendra de conserver des éléments (ameublement et décoration) qui trouveront leur place dans la nouvelle version tout en ajoutant quelques pièces de caractère. Dans un  premier temps, j'ai décidé de repositionner les espaces en inversant salon et salle à manger, cela permettra de positionner le salon au centre afin de favoriser le côté détente du séjour.

Côté couleur principale du projet, j'ai choisi le vert de gris. Le vert de gris associe la fraîcheur du vert à une pointe de gris qui l’assagit. Lorsqu’elle habille les murs, cette couleur subtile crée une atmosphère chic, feutrée, cosy et raffinée.

Je vous laisse découvrir les différentes planches du Moodboard du séjour de Philippe.

.
.
.
.
.
.
.