Coton Plume #10052024

Je sors de ma Zone de Confort

Coucou tout le monde ! J'espère qu'en ce loooooong week-end prolongé (pour les plus chanceux) vous allez bien. Le soleil brille à nouveau, les températures remontent (enfin) et me voici de retour derrière mon clavier. La quinzaine de vacances est terminée et malgré cet aqueduc qui s'apparente à une semaine de vacances supplémentaire, il me tardait de vous écrire à nouveau !
Et puis, il y a du nouveau... Pour moi et mon rôle au sein de Coton Crème. Pas de grand bouleversement au programme mais ça y est, je sors de ma Zone de Confort et je me lance (à mon tour) dans la création de...
Envie de le découvrir ? Parcourez cette petite lettre je vous explique tout !
Je vous souhaite bonne lecture !

| Et pourquoi pas moi ? |

Si vous avez lu mes précédentes lettres, vous vous souvenez peut être de ces mots qui parlaient de moments pour soi, de moments de flow. Depuis le début de l'année, j'ai ressorti à plusieurs reprises mes pinceaux, marteaux et tournevis pour m'adonner au bricolage. J'ai également pris le temps d'écrire, beaucoup par moment... Et sans vouloir tout analyser, tout le temps, j'ai quand même pris un peu de recul sur ces activités et je me suis rendu compte que ces moments avaient un point commun : la créativité.
Depuis janvier, j'ai eu des envies de "créer", du moins de tenter des activités créatives. J'ai fait un petit atelier de pyrogravure avec ma fille, j'ai assisté ma sœur pour faire des bougies, j'ai même envisagé ressortir ma machine à coudre... Mais systématiquement des points négatifs surgissaient : matériel, normes, compétences... Dès lors qu'on se trouve des "excuses" c'est que nous ne partons pas dans la bonne direction... Et puis il y a eu cette séance Pinterest où je cherchais des inspirations de looks pour l'été et c'est là que ça a fait BIM ! Des looks estivaux, des styles bohèmes et des BIJOUX ! Plein de bijoux ! Mais ce qui a surtout attiré mon attention, ceux sont les bracelets. Des manches qui se raccourcissent et qui laissent se dévoiler des poignets joliment parés de bracelets.
Ethniques, classiques, bohèmes, doux, flashy... Et les matières, si nombreuses ! Et encore une fois, c'est la magie Pinterest qui a opérée. Une photo d'inspiration de bracelets enregistrée, qui amène à une suivante, puis une autre, et encore une autre, et enfin un tableau créé regroupant toutes ces photos... L'idée était enfin trouvée, je vais me lancer dans la création de BRACELETS.

| Bradshaw et Gabrielle |

Alors c'est donc parti, avant même de commander mon matériel de création, je me projette sur l'identité de ce nouvel univers. Créer des bracelets, ok, mais il fallait absolument une signature Coton Crème. Des couleurs, un style, un signe distinctif.
Je ne projette pas de devenir une grande créatrice, ce que je recherche c'est avant tout le plaisir de créer, d'imaginer, de concevoir ! Le bijou en lui-même devenant presque une excuse à la création d'un tout nouveau petit monde...
N'arrivant pas à me décider entre deux styles de bracelets, j'ai opté pour la création de deux modèles. J'ai profité de la venue de ma petite sœur pour lui annoncer tout ça et lui faire part de mon idée de base. Nos échanges toujours très fructueux m'ont permis de dessiner parfaitement l'identité des deux "collections".
Et c'est ainsi que vous pourrez prochainement découvrir les bracelets :
"Bradshaw" inspirés de la célèbre Carrie Bradshaw, de la série Sex and the City (s'il est encore nécessaire de la présenter...). Une véritable icône, un style indémodable, Carrie Bradshaw c'est un un mélange audacieux et éclectique. Le style de Carrie Bradshaw est une célébration de l’individualité, de la créativité et du plaisir dans la mode. Elle a su captiver l’attention du public avec ses tenues inoubliables et son attitude audacieuse.
Par cette première collection, je souhaite que vous vous amusiez parmi les créations uniques, colorées, acidulées, flashy ou encore douces et discrètes que j'ai pris plaisir à vous créer.
Et aux côtés de notre icône américaine, c'est un tout autre style que vous découvrirez avec la collection des bracelets :
"Gabrielle" A l'image de la Grande Maison Haute Couture, Gabrielle Chanel a su imposer, entre autres, une élégance intemporelle et une palette de couleur raffinée. Le style Chanel reste inimitable et intemporel depuis 1913, mais au-delà de ce côté sophistiqué, ce qui m'a amusé, c'est de faire un clin d'œil à la griffe au double “C”... Je ne retiendrais pas de la marque le côté très noir et blanc ou les strass et diamants qui parent les broches et autres merveilles de la marque. Je me contenterais de reprendre la signature des perles, et encore une fois pas de la perle de culture comme on peut l'imaginer mais juste des combinaisons de perles aux matières et provenances diverses et variées.
Et juste comme ça^^ vous voici maintenant dans la confidence...
Mes petites créations arrivent très bientôt, et qui sait elles feront peut-être même des heureuses pour la Fêtes des Mamans... Une chose est certaine, je suis sortie de ma zone de confort et j'ai adoré ça ! Il vous restera à juger de ces nouvelles "pépites" qui rejoindront l'univers Bijoux de Coton Crème et ainsi voir si elles sont dignes de vos poignets !
Merci d'avoir pris le temps à nouveau de lire cette petite lettre.
Je vous adore, mais ça, vous le savez déjà !
Charline