Coton Crème, chapitre II

Comme une envie de changement de décor… Depuis l’ouverture de Coton Crème en septembre, vous avez pu découvrir un univers emprunt des couleurs et de la chaleur du désert. Terracotta, jaune crépusculaire… des couleurs qui réchauffent et qui créent une ambiance chaleureuse, douce et élégante.


Vous emmenez dans un nouvel univers, une nouvelle ambiance, voici la promesse que nous nous étions fixée. Après l’ambiance cosy et chaleureuse du Coton Crème, chapitre I, place à un nouvel univers qui s’inspire de la tendance Wabi-Sabi. Le besoin après l’euphorie de l’ouverture et de la jolie période des fêtes de retrouver du calme et de la sérénité au cœur de Coton Crème pour mieux envisager la suite de l’aventure.


Vivre une vie simple, accepter et apprécier l’imperfection de soi-même et surtout du monde qui nous entoure : voici comment pourraient être dessinés les contours du wabi-sabi, concept esthétique et spirituel japonais, très ancré dans la culture nippone. “Wabi-sabi est la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes. C’est la beauté des choses modestes et humbles. C’est la beauté des choses atypiques.” Leonard Koren, architecte et théoricien de l’esthétique Après quelques recherches d’inspiration sur Pinterest, il m’a semblé comme une évidence que le concept et le précepte du wabi-sabi était ce dont nous avions besoin.


Retour aux matières brutes et aux couleurs naturelles, favoriser la deuxième vie des meubles et des objets (comme notre fameuse table chinée qui vous plait tant).
4 jours de travaux, de l’huile de coude et une bonne dose d’organisation ont suffit pour faire de Coton Crème, un nouvel écrin de sérénité et de bien-être.